À Etretat, un été sous le signe de la découverte pour Esprit d’équi

Quoi de mieux que quelques jours loin de son terrain habituel pour sortir de sa zone de confort et se dépasser, tout en apprenant à apprécier la nouveauté ? Ainsi, cet été, Esprit d’équi a mis les voiles du côté d’Etretat, au sein du domaine où nous sommes partenaires.

Dans le but d’aider nos chevaux à ne pas paniquer à la moindre nouveauté, nous les confrontons régulièrement à des situations inconnues. C’est comme cela que parmi nos chevaux, notre frison, Kupido, a découvert la mer.

Seulement, pour un cheval la mer fait en général très peur, c’est une grande étendue mouvante qu’il est difficile de maîtriser. Ainsi, tout comme les êtres humains, en sortant de leur zone de confort, les chevaux développent leurs apprentissages en puisant dans leurs ressources. Ils doivent alors affronter et dépasser leur stress pour découvrir que les choses ne sont pas si dramatiques et dès lors appréhender une situation inconnue avec intelligence.

Pour se faire, face à une situation stressante, nous stimulons leur curiosité et les récompensons dès qu’ils se détendent. La découverte de la mer a été un excellent exercice pour notre émotif frison.
Avec de la patience et de la confiance, notre beau Kupido a ainsi pu apprécier le magnifique paysage que nous offre la côte d’Albâtre.

Esprit d’équi vous souhaite une belle rentrée à toutes et tous !